Nos Références

Nouveauté

Nouveauté dans notre parc matériel AZURAIL !

A peine réceptionnée, cette mini-pelle spécialement équipée pour les travaux ferroviaires sera engagée dès ce soir sur l’un de nos chantiers de maintenance pour le compte de SNCF RESEAU. 

Objectif : Remplacement de traverses bois et de supports d’appareils.

Base travaux Chasse/Rhône

Nos équipes sont engagées depuis le début de l’été sur les travaux de réaménagement de la base travaux de Chasse/Rhône.

Après avoir restitué une première partie des voies pour l’arrivée des trains de la GOP, cette opération va se poursuivre pour quelques semaines encore sur un second secteur à renouveler.

Au total, ce sont 2000 ml de voies et 6 ADV qui auront été créés ou remplacés.

RVB Fos sur Mer

Nouvelle réalisation AZURAIL avec ce chantier SNCF à Fos sur Mer (13).

RVB d’un passage à niveau et de zones d’épurations sous interceptions de nuit, avec BML entreprise, sur un phasage très serré de 2 semaines qui a nécessité la mobilisation de 2 pelles RR et d’une importante coordination avec la base arrière pour les approvisionnements et évacuations routiers de matériaux.

Base travaux MGA2

Les équipes d’AZURAIL débutent les travaux de modernisation du site SNCF d’Aix – Les Milles, qui servira dans les prochains mois de base arrière pour l’approvisionnement du chantier MGA2 (Marseille-Gardanne-Aix en Provence).

Modification du plan de voie avec déplacement d’appareil de voie et de heurtoirs, entretien de voies et appareils et remise en état générale des installations sont au programme des semaines à venir.

Base travaux de Breil sur Roya

Les équipes d’AZURAIL ont réalisé durant l’été 2017 la création de la base travaux de Breil sur Roya, dans le cadre des travaux préalables à la modernisation de la Ligne SNCF de Coni à Vintimille. Ces travaux se sont déroulés sur un délai extrêmement restreint (1,5 mois seulement),  dans l’optique de livrer une base travaux fonctionnelle pour le marché principal de renouvellement de cette ligne de montagne reliant la France à l’Italie.

Le plan de voie existant a été totalement remanié, et de nouvelles voies ont été entièrement créées de manière à pouvoir accueillir les différents trains de travaux mobilisés pour ce projet. Une nouvelle fois, AZURAIL a pu s’appuyer sur des ressources au sein de son groupe de BTP, notamment pour les travaux de terrassements et de confection de sous-couche en ballast via la filiale T.D.C.A. implantée localement à Carros.

Technicentre TER Avignon

AZURAIL vient de terminer, en tant que mandataire de son groupement, les travaux du technicentre TER d’Avignon qui consistaient à réaménager le site et de créer 2 nouvelles voies afin d’y réaliser le garage et le nettoyage des nouvelles rames.

Au delà de ses prestations propres de dépose et repose de voie neuve, le rôle d’AZURAIL a également été de piloter les travaux des différents partenaire du groupement, qui concernaient les métiers des VRD, Quais, Caténaire et Energie Electrique.